J’ai manqué un paiement, ou il n’a pas passé dû à une insuffisance de fonds. Que dois-je faire maintenant ?

Si vous avez un paiement en retard, que vous avez manqué un paiement ou que votre paiement a échoué précédemment en raison de fonds insuffisants, mais que vous disposez maintenant des fonds nécessaires, la procédure pour résoudre le problème dépendra de l’assureur de votre police d’assurance.


Pour les polices souscrites auprès d’Economical : La compagnie fera automatiquement une nouvelle tentative de paiement dans un délai de 3 à 10 jours. Si cette deuxième tentative échoue, le paiement sera reprogrammé dans les 30 jours suivants, avec des frais de 25 $ pour fonds non suffisants (NSF). De plus, votre banque pourrait appliquer des frais supplémentaires pour chaque paiement.


Pour les polices souscrites auprès d’Intact : Vous recevrez une lettre indiquant une nouvelle date pour le paiement, accompagnée de frais de 40 $ pour fonds non suffisants (NSF). Votre banque pourrait également facturer des frais supplémentaires. Vous pouvez consulter la lettre envoyée par votre assureur dans votre compte YouSet.


Pour les polices souscrites auprès de L’Unique : Ils tenteront de prélever à nouveau le paiement dans un délai de 3 à 10 jours. Si cette tentative échoue, L’Unique vous enverra une lettre avec une nouvelle date de paiement et des frais de 35 $ pour fonds non suffisants (NSF). Votre banque pourrait aussi appliquer des frais supplémentaires. Vous pouvez consulter la lettre envoyée par votre assureur dans votre compte YouSet.


Pour les polices souscrites auprès de Promutuel : Vous recevrez une lettre et un courriel avec une nouvelle date de paiement, accompagnés de frais de 30 $ pour fonds non suffisants (NSF). Ici aussi, votre banque pourrait facturer des frais supplémentaires. Vous pouvez consulter la lettre envoyée par votre assureur dans votre compte YouSet.


Pour les polices souscrites auprès de Travelers: Vous recevrez une lettre indiquant une nouvelle date pour le paiement, accompagnée de frais de 30 $ pour fonds non suffisants (NSF). Votre banque pourrait également facturer des frais supplémentaires. Vous pouvez consulter la lettre envoyée par votre assureur dans votre compte YouSet.


Pour les polices souscrites auprès de Wawanesa: Vous recevrez une lettre indiquant une nouvelle date pour le paiement, accompagnée de frais de 40 $ pour fonds non suffisants (NSF). Votre banque pourrait également facturer des frais supplémentaires. Vous pouvez consulter la lettre envoyée par votre assureur dans votre compte YouSet.


Si vous êtes avec une autre compagnie d’assurance, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour nous envoyer un message et connaître les prochaines étapes.

    1. Connectez-vous à votre compte YouSet
    2. Sous votre police d’assurance sélectionnez « Modifier police »
    3. Cliquez sur « Besoin d'aide? »
    4. Suivez les instructions qui apparaissent à l’écran
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