Mon paiement n’a pas été traité par ma banque, que dois-je faire ?

Si votre paiement n’a pas été effectué, voici les raisons les plus fréquentes et la marche à suivre pour résoudre le problème :


1. Vérifier la date de votre paiement

Consultez l’échéancier de paiements inclus dans vos documents de police.

  1. Connectez-vous à votre compte YouSet
  2. Sous votre police d’assurance sélectionnez « Documents »
  3. Retrouvez tous vos documents, y compris la police d'assurance, le calendrier de paiement et plus encore 

Si la date prévue de votre paiement tombe un jour férié, le prélèvement sera automatiquement effectué le jour ouvrable suivant.


2. Erreur dans vos informations bancaires (premier paiement seulement)

Si ce problème concerne votre premier paiement après l’achat de votre police, il peut être dû à une erreur dans les informations bancaires fournies lors du paiement initial.

Pour mettre vos informations à jour :

  1. Connectez-vous à votre compte YouSet
  2. Sous votre police d’assurance sélectionnez « Modifier police »
  3. Cliquez sur « Besoin d'aide? »
  4. Suivez les instructions qui apparaissent à l’écran et joignez un chèque annulé à votre demande.

Une fois vos informations mises à jour, votre assureur émettra un nouvel échéancier de paiements.


3. Fonds insuffisants

Si vous avez manqué un paiement parce que votre compte ne disposait pas de fonds suffisants, veuillez consulter cet article pour connaître les étapes à suivre.

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